Valérie Lebrun //

De la Poésie en céramique,

Valérie est une poètesse de la matière. Ses pièces sont organiques, troublantes. Les formes sont évoquantes. D’un squelette, d’une arborescence, elle vient avec la matière donner de la vie, du sens, du relief. Ces pièces pourraient être les sujets de fonds sous-marins. Un songe de formes dans lequel la contemplation de l’étrange n’en finirait jamais. Rassurantes et enivrantes. Ces pièces sont somptueuses, majestueuses au sens le plus noble du terme.

La céramique de Valérie Lebrun est terriblement contemporaine.

La Galerie Pierre, rue Debelleyme, à Paris, à été la première à la remarquer à l’Institut de Sèvres, et à lui offrir de participer à l’exposition « Artistes d’été » en 2002. Puis en 2006, le galeriste Michel Blachère de la Galerie XXI, bd. Raspail lui offre sa première exposition personnelle.

Hors de France, Valérie Lebrun a été présentée par les Ateliers d’Art de France au SOFA de Chicago, à la Saatchi gallery de Londres et en Corée. Exposée chez Drouot. Elle a été sélectionnée pour des concours internationaux tel que Fuping en Chine, Multiplex en Croatie, l’Intelligence de la main® de la Fondation Liliane Betencourt en France. Elle a été invitée au Symposium de Céramique de Buenos Aires. En 2015 et 2019, ses oeuvres ont été exposés au Grand Palais dans le cadre des Révélations. Aujourd’hui ses sculptures ont rejoint des collections privées et publiques en France et à l’international.

Précédent
Précédent

Valérie Menuet //

Suivant
Suivant

Les Editions Taschen //